Humidificateur d'air : son installation et son utilisation au quotidien

Humidificateur d'air : son installation et son utilisation au quotidien

20/11/2024

L'air trop sec à la maison peut nuire à la santé de votre famille. En fait, le taux d'humidité peut être réglé grâce à un humidificateur d'air. Mais comment l'utilise-t-on ? Où doit-on l'installer ?

L'installation de l'humidificateur d'air

L'installation de l'humidificateur d'air

Avant tout, choisissez le bon modèle qui répond exactement à votre besoin et correspond à votre budget. En effet, il existe sur le marché plusieurs types d'humidificateurs d'air tels que l'humidificateur à vapeur chaude, l'humidificateur à vapeur froide, l'humidificateur à ultrason et l'évaporateur. Par exemple, un humidificateur à ultrason est parfait si vous avez des enfants à la maison.

L'humidificateur à vapeur froide se place en hauteur. Vous pourrez par exemple le mettre au-dessus d'une petite étagère. En fait, la vapeur froide va redescendre vu qu'elle est plus lourde. Ainsi, elle n'aura aucun mal à se diffuser entièrement dans votre chambre. Toutefois, ne le mettez pas sur un meuble en bois massifs, car l'humidité peut les abimer.

En revanche, si votre choix s'est tourné vers l'humidificateur à vapeur chaude, placez-le sur le sol. En fait, la vapeur chaude est assez légère. Du coup, elle va remonter naturellement. Cependant, évitez de l'installer près d'un meuble en bois qui sont trop fragiles.

Pour l'évaporateur, vous pouvez le placer aussi bien sur une table que sur le sol.

En ce qui est des laveurs d'air, ne les mettez pas trop près de votre mur, car cela va empêcher l'entrée et la sortie d'air dans la pièce.

Lisez bien le mode d'emploi de votre humidificateur, car dedans vous allez trouver les consignes nécessaires aux différents réglages.

L'utilisation

L'utilisation de l'humidificateur d'air

Tout d'abord, enlevez le réservoir de votre appareil et nettoyez-le bien avec un savon doux et de l'eau. A part l'hygiène, cela va éliminer les différents résidus lors de sa fabrication.

Ensuite, ajoutez de l'eau dans le réservoir propre. On peut utiliser aussi bien de l'eau du robinet que l'eau distillée. Cependant, l'eau du robinet possède des additifs alors que l'eau distillée n'en a aucun. Il y a une marque sur le réservoir indiquant le niveau d'eau adéquat. Ainsi, remplissez l'eau jusqu'à cette marque. Installez par la suite votre humidificateur sur une surface plane comme une étagère.

Après, branchez votre appareil et allumez-le. Vous pouvez personnaliser le taux d'humidification grâce aux boutons de réglage. Toutefois, si vous avez du mal à utiliser les différents boutons sur l'appareil, consultez le mode d'emploi.

Enfin, nettoyez régulièrement votre appareil afin d'empêcher l'accumulation des bactéries dans l'eau et dans l'humidificateur. Lavez-le au moins 2 fois par semaine si vous l'utilisez constamment.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1188