L'huile d'argan pour la beauté des cheveux
Les femmes marocaines utilisaient l'huile d'argan depuis des siècles. Il y a peu, nous avons découvert à quel point l'huile d'argan était très bénéfique pour les cheveux. En effet, des études scientifiques, réalisées il y a quelques années ont démontré les innombrables bienfaits que cette huile apporte aux cheveux. De nos jours, l'huile d'argan fait partie des compositions d'un grand nombre de gammes de produits cosmétiques tels que les shampoings et les masques. Toutefois, l'huile d'argan se montre plus efficace en étant appliquée pure.
Un véritable soin pour les cheveux
Depuis des siècles, les femmes marocaines ont connu les bienfaits de l'huile d'argan. Aujourd'hui, on trouve plusieurs occidentaux qui font appel à cette huile pour en faire un soin de cheveux. Dans de nombreux cas, l'huile d'argan est utilisée pour faire un bain d'huile. C'est en quelque sorte un masque capillaire qui doit être reposé plusieurs heures avant de rincer les cheveux. Il faut ensuite appliquer du shampoing au moment de laver les cheveux. L'idéal est d'opter pour du shampoing à l'huile d'argan bio, pour pouvoir tirer meilleur profit de cette huile. Ce type de shampoing est garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicones et sans matières premières animales.
L'huile d'argan, un vrai stimulant capillaire
L'huile d'argan apporte bienfaits aux cheveux grâce à sa composition unique. En effet, elle est enrichie en vitamine E, ainsi qu'en éléments nécessaires pour avoir des cheveux pleins de vitalité. Elle agit en profondeur tout en nourrissant et en revitalisant le cuir chevelu ainsi que le chevelu. L'huile réduit également les chutes de cheveux. En effectuant un massage du cuir chevelu avec de l'huile d'argan, vous aidez celui-ci à s'assouplir, et favorisez le flux du sang vers les racines. Cela va stimuler la pousse des cheveux d'une manière optimale. En effet, le massage du cuir chevelu est la technique la plus efficace pour favoriser la croissance du cheveu et prévenir la chute.
Des cheveux sains et nourris grâce à l'huile d'argan
Les cheveux qui ont subi les agressions du soleil vont retrouver vie après un soin à l'huile d'argan. L'huile d'argan va venir hydrater et nourrir les cheveux très secs, abimés et ternes. L'huile est également une excellente source de brillance, de force, de souplesse et de douceur. Les pointes sèches seront aussi réhydratées correctement. Les idées reçues affirment que l'huile d'argan graisse. C'est faux. Au contraire, elle pénètre le cheveu en un rien de temps pour le nourrir. Pour ce faire, il suffit d'appliquer de l'huile d'argan sur les pointes et le laisser agir pendant deux heures.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire