Vaincre la grippe en utilisant les plantes
Chaque année, l'épidémie de grippe envoie une bonne partie de la population au lit. Ce virus très contagieux provoque maux de tête courbatures et forte fièvre dont il est parfois difficile de se remettre rapidement. Les plantes peuvent vous y aider.
Combattre la fièvre et les courbatures
Pour faire d'une pierre deux coups, préparez une décoction à base d'un beau bouquet (40 g) de feuilles de laurier-sauce (Laurus nobilis) pour un litre d'eau froide. Portez à ébullition et laissez réduire à feu doux pendant quelques minutes pour obtenir environ 600 ml de liquide. Pendant ce temps faites couler un bain dont la température ne dépassera pas 37°C. Versez-y votre préparation et plongez-vous dans votre bain un quart d'heure. Les courbatures seront atténuées et la fièvre devrait baisser.
Pour lutter contre la fièvre l'écorce de saule blanc sera aussi d'un grand secours car elle renferme de la salicyline qui n'est autre que la substance active présente dans l'aspirine. Préparez une décoction à base de 30g d'écorce de saule dans un litre d'eau froide, puis portez à ébullition, laissez ensuite frémir jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié. Filtrez et buvez 3 tasses par jours.
Combattre le virus et renforcer le corps
L'ail possède de puissantes propriétés antivirales, mais aussi antibactériennes et antibiotiques. Mangez deux gousses d'ail crues par jour pendant 5 jours. Attention, pensez à boire beaucoup d'eau si vous croquez les gousses d'ail car cela peut brûler au passage dans la gorge. Si la sensation et le goût sont vraiment trop désagréables, procurez-vous des gélules à base de cette plante en pharmacie et suivez la posologie.
Autre solution, qui en plus vous apportera son lot de vitamine C pour aider le corps à lutter contre la grippe : une tisane un peu spéciale... Dans une théière, écrasez une gousse d'ail, ajoutez le jus d'un citron entier et une cuillère à soupe de miel. Couvrez avec un litre d'eau bouillante et buvez tout au long de la journée.
Diminuer le temps de convalescence
Le romarin booste véritablement le corps et donne un effet de coup de fouet quasi immédiat. Il permet de sortir plus rapidement de la torpeur associée à la grippe. Préparez une infusion à base d'une belle branche de romarin et du jus d'un citron entier. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et couvrez d'un litre d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes. Buvez jusqu'à 4 tasses par jours.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire